Post-COVID :Relancer son activité grâce à la publicité digitale
L’année 2020 sera celle des tous les paradoxes, une croissance de début d’année pulverisée par le confinement et une récéssion historique en France et en Europe. Des populations confinées, enfermées… devant leurs écrans : TV, Smartphones, ordinateurs. Les audiences des TV et des sites internet n’aurons jamais été aussi fortes que pendant cette période à partir du 16 mars 2020.
Les entreprises selon les secteurs doivent maintenant retrouver le chemin de la croissance et rencontrer de nouveaux clients. Pour cela Internet est devenu le media le plus rapide, le moins coûteux , le plus efficace pour faire du business, que ce soit du e-commerce ou simplement une activité physique comme un magasin. Parmi les outils disponibles plusieurs tiennent le haut du pavé pour relancer le business :
Le SEO – référencement naturel
La publicité sur Google – Google Ads
Le social media – Facebook
Alors quel sera votre choix quant aux moyens mis en oeuvre ? Quel sera le média que vous allez investir en premier lieu? Facebook ou Google, Instagram ou linkedin ???
Nous allons ici présenter les possibilités que présente Google ads et l’accompagnement que peut faire une agence Google ads pour piloter la performance d’une campagne.
- Google est le premier moteur de recherche en France avec 97% de part de marché, Bing le second est très très loin derrière
- Une campagne Google Ads est rapide à mettre en œuvre, et contrairement à du SEO les résultats sont instantanés.
- Google Ads permet un ciblage sémantiques, géographique, temporel garantissant des clics ciblés et proche d’un acte d’achat
- Google Ads et Google analytics couplés permettent une traçabilité des contacts et de la performance des annonces et des campagnes
- Une campagne Google Ads bien menée offre un ROI important tout en développant l’image de la marque de l’entreprise.
Disposer d’une interface de suivi permet de piloter la campagne et de suivre les performances de chaque annonce ou chaque mot clé.
Pour une entreprise l’interêt direct est de se trouver en face de ses clients sans délai. Dans le cadre du déconfinement cela permet de relancer l’activité directement sans attendre que les clients soient revenus de partout. Par ailleurs dans les secteurs sinistrés par la crise, la campagne Google Ads permet à l’annonceur de surnager sur son marché.
Se faire accompagner par une agence ou faire seul ?
Se faire accompagner par une agence Google ads certifiée comme CyberCité permet de profiter de expérience des consultants et permet de ne pas payer les campagnes trop cher. Le faisant seul le risque de dérapage budgétaire est réel.
Google publie régulièrement une liste d’agence certifiées Google Ads permettant de trouver un partenaire fiable.
Au début de la crise du Covid Google a annoncé le credit de 340 millions de dollar de crédit Adwords pour les annonceurs ayant été actifs en 2019/2020. Une façon d’aider les PMe à surmonter la crise économique et continuer à utiliser Google Ads.