Faites votre publicité grâce aux objets gonflables
La communication visuelle est un véritable enjeu pour les entreprises. Sur les salons et lors des événements itinérants, il est crucial de se démarquer. La publicité gonflable permet justement une excellente visibilité tout en étant facile à mettre en œuvre.
Publicité gonflable : qu’est-ce que c’est ?
Les installations gonflables prennent forme grâce à un système de soufflerie. Elles sont constituées d’un tissu tramé en PVC imprimé aux couleurs de votre marque ou de votre entreprise. Il existe plusieurs techniques de marquage (sérigraphie, impression numérique, peinture traditionnelle). Les marquages peuvent aussi être amovibles grâce au système Velcro. Une publicité peut être éclairée par un éclairage extérieur ou intérieur.
Les avantages de l’installation gonflable
L’installation gonflable offre de nombreux atouts :
- Encombrement réduit : La publicité non gonflée se transporte dans un sac. Une rotonde pouvant accueillir 100 personnes ne pèse que 115 kg.
- Facilité d’installation : Il ne faut que quelques minutes pour gonfler une publicité. De plus, celle-ci peut être installée sur la plupart des sols.
- Visibilité : Une fois gonflée, une publicité peut être très volumineuse, ce qui offre une grande surface de marquage.
- Résistance : La publicité gonflable ne craint ni la pluie, ni le vent. Elle convient à un usage en extérieur comme en intérieur. Robuste, elle peut durer 10 ans.
Les différentes formes de publicités gonflables
Il existe plusieurs types de structures à gonfler :
-
- Simili : Ces imitations d’objets gonflables attirent particulièrement le regard. Les marques les utilisent pour promouvoir un produit phare.
- Stands : Ronds, carrés, sous forme de dôme ou d’igloo, les stands gonflables permettent d’abriter vos animations. Les plus grands peuvent accueillir des dizaines de personnes.
- Terrains de jeux : On les trouve sur les plages, dans les stations de ski, lors des festivals…, pour pratiquer des sports et activités diverses.
- Totems : Sortes de colonnes gonflables, les totems sont parfaits pour signaler un stand dans un salon. Ils peuvent aussi être posés devant un magasin.
- Arches : Idéales pour marquer l’entrée d’une zone ou une ligne d’arrivée. Les arches sont souvent utilisées pour les courses à pied.