Entreprise : pourquoi utiliser la diffusion en direct sur les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux, d’une manière générale, représentent un outil de communication ultra-performant depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, même les entreprises utilisent ces canaux de communication qui leur confèrent bien des avantages. Et depuis quelque temps, il est même possible de faire des vidéos en direct sur les réseaux sociaux, ce qui représente un réel avantage pour tous les utilisateurs, dont les entreprises qui voient une opportunité d’augmenter leur vente, leur visibilité et d’établir un vrai lien avec ceux qui les suivent.
Live réseaux sociaux : un bon moyen d’augmenter sa visibilité
Une entreprise qui choisit de diffuser en direct un évènement de son entreprise a plus de chance de voir augmenter sa visibilité, et par la même occasion son nombre d’abonnés. D’autant plus, si au préalable elle a pris soin de prévenir de l’évènement.
Dès le début de votre live, vos abonnés reçoivent une notification qui les prévient que vous êtes en direct, c’est donc pour eux l’occasion de vous écouter, de vous voir et si besoin d’interagir avec vous. Et si la vidéo leur plaît, il y a des chances pour qu’ils partagent cet évènement avec leurs propres abonnés qui vous suivront également par la suite.
Pour organiser ce type d’évènement il est préférable de recourir à la location studio audiovisuel, surtout si vous n’avez pas l’habitude. De cette manière vous aurez accès à toute une équipe, ainsi qu’à du matériel de pointe afin de faire une diffusion de qualité.
Établir et maintenir un lien de confiance avec ses abonnés
Avoir des abonnés c’est bien, mais les garder c’est encore mieux ! La diffusion en direct d’un évènement de votre entreprise est une manière d’y parvenir à coup sûr. Les abonnés adorent se sentir au plus proches de ceux qu’ils suivent, ils ont cette impression d’être des privilégiés puisqu’ils peuvent communiquer avec vous. Ils ont donc confiance en vous, en votre travail et en ce que vous leur proposez. L’authenticité est le message qui passe lors des diffusions en direct.
Pour maintenir ce lien de confiance avec vos abonnés, l’idéal est de faire appel à un expert en production audiovisuelle comme la société Teazit qui propose des solutions de live streaming pour les entreprises.
Augmentation des ventes grâce au direct
Diffuser en direct sur les réseaux sociaux des évènements de votre entreprise peut aussi être bénéfique pour vendre un produit ou le faire connaître. La solution live shopping est un bon moyen d’y parvenir en mettant en valeur un produit, en présentant ses caractéristiques et en l’utilisant en direct. De cette manière, les clients peuvent poser des questions sur le produit et même effectuer un achat en direct.
Les entreprises trouvent donc aussi leur intérêt dans cette nouvelle communication : augmentation des ventes, visibilité en hausse, proximité avec les abonnés. Cette nouvelle stratégie marketing est adoptée par de nombreuses entreprises et celles qui ne l’ont pas encore adoptée, vont devoir s’y mettre.